Si nous pensons que nous pouvons travailler ensemble en psychothérapie, je vous demanderais de venir une ou deux fois par semaine. Vos séances auront lieu au même moment et au même endroit chaque semaine.
Dans un environnement où règnent la continuité et la confidentialité, vous serez amené à dire ce que vous pensez, à exprimer vos pensées et vos sentiments, même s’ils sont insignifiants ou peu clairs à ce moment-là. Je vais vous aider à réfléchir sur les significations et les états d’esprit sous les mots. En comprenant ce qui se passe dans votre monde interne, vous deviendrez plus conscient de vous-même et vous vous sentirez plus intégré et heureux dans la vie.
Mon approche est non-directive, et c’est ainsi que vous avez la liberté d’établir votre propre rythme, d’aller où vous voulez dans la session. Un avantage d’une telle approche est que toutes les idées ou les percées réalisées dans les sessions viendront de vous et il vous appartiendra de les garder. Je vous aiderais à atteindre ces précieux moments de conscience en interprétant ce qui se passe dans l’inconscient.
Au fur et à mesure que nous poursuivons les séances, vous serez progressivement en mesure de mieux comprendre les racines de vos difficultés et de repenser les problèmes qui pourraient vous retenir pour mieux vous accepter et progresser dans les différents domaines de votre vie.
Chaque aspect du travail est strictement confidentiel et sans jugement.
La psychothérapie peut aider à améliorer votre confiance et votre conscience de soi, en favorisant également le développement d’un nouveau réseau de significations et de perspectives dans la vie. C’est un engagement formidable, mais qui engendre un grand sentiment de liberté.